La Société ADC

La société ADC

ADC, 1er fabricant français de matériel de levage et de manutention

En associant deux savoir-faire : la charpente métallique et la fabrication de matériels de levage et de manutention, ADC met en œuvre une synergie unique.

Charpentes métalliques

La mise en œuvre de charpentes métalliques pour bâtiments industriels ou commerciaux confère à ADC une expérience et une connaissance de tous les process de la construction.

Matériels de levage et de manutention

La conception et la fabrication de ponts roulants standards et spéciaux de 1T à 100T, de potences, de palans à chaîne, de palans à câble, de poutres roulantes manuelles et de tables élévatrices fait d’ADC un des acteurs incontournables de la manutention industrielle.

Service assistance maintenance

Enfin, ADC complète son offre par une activité de service “Assistance Maintenance” au travers de mission d’entretien, de contrats de maintenance toutes marques, de rénovation.

Normes et certifications

ADC voit la qualité de ses conceptions, réalisations et prestations confirmée par la Certification Qualibat pour son activité de construction métallique et la norme ISO 9001.

La force d'un réseau

Forte de 170 collaborateurs, l’entreprise, dont le site de production est situé à Parthenay (79), assure une parfaite proximité sur l’ensemble du territoire hexagonal au travers de 9 agences et, par l’expertise de son bureau d’études intégré, fournit des conceptions et des solutions sur-mesure aussi bien à de grands groupes internationaux qu’à des entreprises régionales.

Par ailleurs, via un réseau d’agents à l’étranger, ADC est présent dans le Maghreb, la péninsule arabo-persique.

Un peu d’histoire

Créés en 1919 par Maurice Bernard, ingénieur des Arts et Métiers, les Ateliers de la Chaînette, étaient initialement une ferronnerie d’art qui évoluera rapidement vers la serrurerie et la construction métallique. Dès 1929, l’entreprise crée un second atelier.
 En 1945, un atelier de mécanique se spécialise dans la fabrication des matériels de levage.

En 1985, ADC rejoint le Groupe Fayat.

Embedded thumbnail for La Société ADC