Les ponts roulants monopoutres

Les ponts roulants monopoutres ADC sont adaptés pour les utilisations courantes et ont peu de contraintes.

Ces ponts de manutention roulants sont conçus pour vos besoins en capacité de levage jusqu’à 12.5 T. et jusqu’à 30 mètres de portée, et peuvent être installés dans des bâtiments neufs ou existants.

Nos ponts roulants monopoutres sont fabriqués soit avec des profils du commerce à larges ailes pour une bonne inertie horizontale, soit avec des caissons, pour les grandes portées. Les poutres caissons sont réalisées sur banc de soudage en automatique dans notre usine de Parthenay.

La liaison poutres sommiers a bénéficié d’une attention particulière dans notre conception permettant ainsi de réaliser un ensemble géométrique rigoureux. Tout cet ensemble est mis en œuvre sur banc d’assemblage en atelier.

Nos ponts de manutention sont équipés avec des palans à câble à hauteur perdue réduite et permettent d’obtenir une hauteur de levage maximale. Ces palans à câble ADC, eux aussi étudiés et fabriqués à Parthenay, font d’ADC le seul fabricant français de ponts roulants complets.

Grâce à son département Charpente Métallique, ADC calcule et fournit les chemins de roulement, cette double compétence renforce considérablement le rôle de conseil et de préconisateur de notre société.

Nos ponts roulants sont conçus et réalisés conformément à vos instructions et à nos procédures de qualité, dans le respect de la norme ISO 9001 et des Règles de la Fédération Européenne de la Manutention. Nos ossatures de ponts sont certifiées QUALIBAT.

  4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Monopoutre profil jusqu'à 12.5t jusqu'à 10t jusqu'à 8t jusqu'à 6.3t ≤ 5t hors standard - nous consulter
Monopoutre caisson jusqu'à 12.5t
Légende : Portée en mètres
  Capacité
  Capacité