Actualités

ADC développe un palan ultra-sécurisé pour les industries lourdes et critiques (métallurgie, nucléaire...)

ADC inaugure sa nouvelle tour d'essais en lançant la phase de tests de son palan SECURE. Ces deux projets sont liés et issus d'un projet de recherches dans le cadre d’un FUI (Fonds Unique Interministériel) entre ADC / FOC TRANSMISSION / SEIREL / INSA BOURGE/ ENISE qui vise à proposer sur le marché une génération de treuils plus sécuritaires sur un concept "standardisé".

ADC renforce sa position dans la filière bois

En mai 2017, la société PIVETEAU BOIS, basée à Sainte Florence (85), a confié à ADC l’étude et la réalisation d’un portique à pelle grappin et d’un chariot autonome destinés à leur nouveau parc de stockage de grumes.

Le portique, disposant d’une pelle électro-hydraulique Liebherr pilotée par un opérateur, permet la préhension des grumes provenant de l’unité de scannage par rayon X pour les stocker, selon leur classification, dans le parc à grumes, les critères de classification étant définis selon les caractéristiques de la grume et son utilisation finale.

ADC vous donne rendez-vous au CEMAT !

 

ADC accélère son développement à l’international et invite ses futurs partenaires commerciaux au salon international de l’industrie et de la logistique, le CEMAT, qui se tiendra à Hanovre du 23 au 27 avril 2018
dans le cadre de la foire de renommée mondiale HANNOVER MESSE.

Nous vous invitons à nous y rencontrer Hall 26, stand M09.

 

Pour vous, ADC se met en 4(8h) !

Pour répondre à l’un de ses engagements forts: la REACTIVITE, ADC vous propose un service supplémentaire, le PalanFlash.

A cet effet, nous mettons à disposition de nos clients et de nos revendeurs une gamme de palans monorail à Hauteur Perdue Réduite (HPR) sous 48H*.

Mais pourquoi sommes-nous soucieux de vous offrir un tel service ?

ADC Fayat Group : L’industrie française à son plus haut niveau. Entretien avec Romuald DAVID (INSA Villeurbanne, 1994), Directeur Technique et industriel chez ADC.

ADC Fayat Group : L’industrie française à son plus haut niveau

Entretien avec Romuald DAVID (INSA Villeurbanne, 1994), Directeur Technique et industriel chez ADC

Notre 1er palan TJ à l'export

Notre 1er palan TJ à l'export

Nous avons récemment expédié notre premier palan TJ à l'export, plus précisément vers notre client et partenaire AFI en Arabie Saoudite.

Ce palan, "petit" nouveau dans notre gamme, fait son chemin et commence à rencontrer un franc succès, grâce notamment à la robustesse de sa conception et à l'étendue de ses possibilités et performances.

Rappelons qu'il peut lever jusqu'à 80t, sur une hauteur de levage variant de 9 à 72m selon la charge.

Ponts roulants : ADC équipe la SET

La SET à Tours (37) a renouvelé sa confiance à ADC pour équiper l'usine de Taxibots.

ADC avait déjà équipé la première partie de l'usine en 2013, et livrera donc à l'automne 2017: 2 ponts roulant de 35t , 2 ponts roulants de 10t et 2 ponts roulants de 5t.

treuil ADC avec variation en levage

Standardisation des treuils ADC avec variation en levage

La standardisation des treuils avec variation en levage présente les avantages suivants:

- Préserve électriquement et mécaniquement les organes du treuils.

- Courant de démarrage 2 à 3 fois plus faible qu'en bi-vitesse.

- Réduction très importante de l'usure du frein de levage.

- Vitesse de levage modifiable pour les applications spéciales (très petite vitesse par exemple).

 

Les avantages de la solution de standardisation des treuils ADC sont les suivants:

Remplacement des ponts roulants de l'incinérateur de Toulon

Remplacement des ponts roulants de l'incinérateur de Toulon

ADC a réalisé un chantier « hors normes » durant ces derniers mois à l’incinérateur de TOULON.

Le challenge était le suivant : réussir à remplacer 2 ponts OM de capacité 7.5t, ainsi que la totalité de leurs voies de roulement, sans arrêter l’alimentation de l’incinérateur et l’usage des ponts 24h sur 24.

Ce défi a nécessité 3 mois de travaux pleins, mobilisant plus de 20 techniciens, au plus fort de l’action, avec alpinistes en renfort.

Fourniture de poutres trirails pour AIA

Fourniture de 2 poutres trirails pour l'AIA de Clermont Ferrand

ADC a livré à l’AIA de Clermont Ferrand 2 poutres trirails de capacité 5 tonnes et de portée 2x30.9 mètres, soit une longueur totale de chaque poutre de 72.20 mètres.

Les poutres trirails ayant une hauteur de levage de 22 mètres, l’installation de ce matériel spectaculaire, a nécessité tout le savoir-faire de nos équipes et en particulier la compétence reconnue de nos équipes régionales spécialisées dans les activités “Service” (SAV, contrats de maintenance, mise en service, rénovation….etc…).

Pages